



J’ai quitté mon job salarié d’ingénieur en informatique en 2016.
Je me souviens encore de ce jour où j’ai quitté pour la dernière fois mon lieu de travail, j’ai ressenti un énorme soulagement et un grand sentiment de liberté ! Dans ma voiture, j’ai crié, chanté, rigolé, pleuré !
Puis ça n’a pas été aussi simple que je l’aurais cru … J’ai mis un peu de temps à me trouver, à me connaître, … Beaucoup de choses à construire, d’autres à déconstruire, apprendre à reconnaître mes envies et les différencier des attentes de la société, apprendre à assumer mes rêves et rêver grand. Oser rêver grand.
Une des raisons pour lesquelles j’ai quitté le salariat, est de montrer à mes enfants que c’est possible, qu’il faut croire en ses rêves et qu’on peut créer la vie que l’on veut et vivre pleinement (et pas que les week-ends et pendant les congés payés …)
Alors, je n’ai pas laissé tomber. Et quand on y croît, quand on ne lâche pas, quand on continue, quand on se remet en question, quand on est déterminé, oui c’est possible !
Et sinon, je ferais quoi d’autre ? Je me sens tellement à ma place aujourd’hui !
D’ailleurs aujourd’hui je fais quoi ?
”Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n'abandonne jamais.
Accrochons-nous à nos rêves car nous pouvons changer le monde par nos rêves.
Xavier Dolan
Nous pouvons faire rire les gens, les faire pleurer. Nous pouvons changer leurs idées, leurs esprits.
J’adore chiner !
Gusta, une brocante en ligne
Fouiller et dénicher des trésors qui ont traversé les décennies.
Je suis toujours aussi fascinée d’avoir entre les mains des objets qui peuvent avoir plus de 50 ans, parfois 100 ans, c’est fou quand on y pense !
Je chine au coup de coeur. Lors de mes vadrouilles, je ne sais jamais avec quoi je vais revenir, une chaise, des assiettes, une lampe, un miroir, … tout ça à la fois ?! C’est toujours une surprise et c’est bien ça qui est magique.
Je suis une sauveuse d’objets.
Une fois chinées, je sublime ces pépites à travers mes photos. Et quand elles sont adoptées, je les expédie vers leur nouvelle vie, une de plus !



J’adore créer et communiquer !
Gusta, un studio
Très vite, j’ai su que je ne voulais pas être “juste” une boutique d’objets. J’avais envie de créer, de jouer, d’y ajouter ma patte, ma couleur (et j’adore les couleurs !)
Je me suis prise au jeu de mettre en scène mes pépites et de me mettre en scène aussi.
Des photos, des videos, une interview …
J’aime communiquer ! Oui, j’adore ça, c’est un moyen d’exprimer ma créativité et ma vision du monde.
Je mets ma créativité et mes compétences au service des créateurs, artisans et marques pour sublimer leurs produits et mettre en valeur leurs talents.







Pour découvrir les dernières pépites chinées, fonce sur le shop !
Je t’invite aussi à me suivre sur Instagram où je fais régulièrement des retours de chine en stories.
C’est aussi le meilleur moyen pour plonger dans mon univers.
Et si tu veux des conseils pour communiquer autour de ta marque, un shooting photos ou une video pour tes produits, je t’invite à aller voir ce que je propose dans le studio !
Et je suis toujours disponible pour papoter, alors n’hésite pas ! chezgusta@gmail.com
Oh et si tu te demandes, pourquoi Gusta ? C’était le surnom de ma grand-mère maternelle Augusta ♥