Gusta c’est qui ? C’est quoi ?

Mobilier et decoration Vintage

Ma grand-mère maternelle s’appelait Augusta, mais tout le monde l’appelait Gusta.

Gusta c’est le nom de ma marque. A travers Gusta, je propose du mobilier et de la decoration vintage que je chine au coup de coeur et restaure dans mon atelier en Provence.

Chez gusta, c’est un univers où on va trouver les objets que je chine et transforme, où on va papoter, parler deco, parler vintage, partager les conseils et astuces pour transformer et restaurer ces objets qui ont traversé les décennies. J’ai envie de te faire entrer dans mon atelier, te partager mes trouvailles et mon travail. Et dans l’atelier, il y a toujours un fond musical ou des podcasts alors je vais te parler de ça aussi et puis aussi peut-être de cuisine et de bouquins, de plantes vertes aussi.

Et moi c’est Emilie !

Gourmande de couleurs, amoureuse de chocolat, pétillante et positive

J’ai 37 ans et suis ingénieur en informatique …

Ouais, enfin ça c’était avant ! Avant que je décide, en 2016, de quitter une place de salariée dans une entreprise réputée et me consacrer à 100 % à Gusta.

(Enfin presque à 100% parce que les enfantes prennent pas mal de place quand même dans mon emploi du temps … !)

Après 2 ans à me chercher, apprendre à mieux me connaître, assumer pleinement d’être moi, assumer mes envies et mes rêves, je décide de faire entrer dans mon activité ma passion pour le vintage, pour la chine, pour le goût de la transformation et le challenge de donner aux objets une nouvelle vie.

Je ne suis pas vieille Je suis Vintage

Vide-grenier Addict !

Je suis une droguée des vide-greniers !

Je chine pour moi et comme ma maison n’est (malheureusement) pas extensible, je propose mes pépites dans une boutique en ligne.

Je prends énormément de plaisir à arpenter les allées et fouiller dans les stands de vide-greniers, dans les ressourceries et les vide-maison.

J’aime ça ! Je vois le potentiel des objets. Alors que pour certains, ils passeront comme démodés, trop abîmés ou bons à jeter, moi j’y vois un potentiel énorme, une nouvelle vie.

J’aime imaginer la transformation des objets.

J’aime dessiner les différentes propositions pour relooker les meubles de Mamie.

J’aime communiquer, rencontrer mes clients, discuter avec les vendeurs de l’histoire des objets, mettre en scène les objets, me mettre en scène, partager.